Les traitements du jeune enfant de 4 à 11 ans Les enfants ont encore une majorité de dents de lait. De fait, l’orthodontiste emploie souvent des appareils amovibles en résine ou « faux palais » qui ont pour avantages d’être peu visibles, avec un simple fil métallique passant devant les incisives.

Les traitements du  jeune enfant de 4 à 11 ans

Dans certains cas, il peut utiliser des appareils en silicone souple à porter à la maison pour aider les fonctions orales (déglutition, ventilation, mastication) à se normaliser. Des appareils fixes peuvent également être posés sur les dents définitives déjà sorties : quelques bagues sont alors collées sur les incisives ou sur les molaires.

Une fois cette période de traitement précoce terminée, une phase de surveillance peut avoir lieu afin de contrôler l’éruption des dents définitives. Une visite de contrôle est préconisée tous les 4 à 6 mois.

Les traitements du  jeune enfant de 4 à 11 ans

Si vous cherchez un cabinet d’orthodontie professionnel et attentif à vos besoins, le cabinet d’orthodontie du Dr Meryl Hayat à Cap d’Ail peut être une excellente option pour vous ou votre enfant.

À découvrir également : Les traitements des adolescents de 12 à 16 ans